Infiltrométrie Castelnau-le-Lez

Ma Prime Rénov', des changements à venir

Publié le 21 Avril 2022

Ma Prime Rénov' est une aide financière afin de pouvoir effectuer des travaux pour améliorer la performance énergétique d'un bien. Ma Prime Rénov' peut donc vous aider à changer votre chaudière, à faire des travaux d'isolation des murs, des combles, à changer vos fenêtres. Cette aide est fixée en fonctiondes ressources du foyer et du bouquet des travaux réalisés.

La flambée de l'énergie accentuée par la crise en Ukraine incite de nombreuses personnes à changer leur chaudière à gaz ou au fioul. Le plan de résilience présenté le 16 mars 2022 pour faire face à la flambée des prix liée à cette guerre octroie une revalorisation de Ma Prime Rénov' d'un montant de 1 000 euros sans conditions de revenus à chaque ménage qui souhaite installer un système de chauffage vertueuxcomme les pompes à chaleur y compris hybrides ou les chaudières biomasses et ainsi ne plus avoir un chauffage gaz ou fioul.

Cette aide supplémentaire de 1 000 eurossera accordée pour tous les dossiers Ma Prime Rénov' déposés entre le 15 avril et le 31 décembre 2022 concernant un changement de chauffage gaz ou fioul.

Au 1er juillet 2022, Ma Prime Rénov' pourra être cumulée avec un éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) d'un montant maximum de 30 000 euros afin de financer le reste à chargedes travaux de rénovation énergétique non couvert par Ma Prime Rénov' et autres aidespour ces mêmes travaux. 

Le décret 2022-454 du 30 mars 2022 précise les conditions de ce cumulet les modalités d'obtention de ce prêt subventionné qui ne pourra se faire qu'auprès des banques ayant signé une convention avec l'État.

« Retour aux actualités