Infiltrométrie Castelnau-le-Lez

Réduire le reste à charges des travaux énergétiques

Publié le 26 Décembre 2022

MaPrimeRénvov’ aide les propriétaires d’un logement énergivore à effectuer des travaux avec une réduction financière octroyée selon les travaux effectués.

Cette aide ne prend cependant pas la totalité du cout des travaux en compte et le reste à charge peut être conséquent. Ce reste à charge est souvent un frein à l’accomplissement de ces travaux énergétiques.

Les personnes éligibles à l’aide MaPrimeRénov’ et dont le dossier a été validé par l’Anah peuvent solliciter leur banque pour un prêt prenant en compte le reste à charge ou du moins une grande partie en cas de travaux conséquents. Ce prêt, appelé éco-PTZ Prime Rénov’ est, en cette fin d’année 2022, proposé par la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne. Dans le courant du premier trimestre 2023, le CIC, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole ou encore la Banque Postale seront en mesure de proposer cet éco-PTZ Prime Rénov. Seules les banques ayant signées un accord avec l’État sont en droit de proposer ce prêt.

Les modalités de demande de ce prêt à intérêts nuls sont simplifiées puisque le demandeur devra seulement fournir l’accord de l’Anah concernant l’aide MaPrimeRénov’. Plus besoin de projet, de devis, de factures ou autres documents. Cette demande devra néanmoins être faite dans les 6 mois maximum suivant cet accord. L’accord de l’Anah n’est cependant pas une garantie pour l’obtention de ce prêt puisque la banque peut refuser cette demande de prêt si la capacité de remboursement n’est pas suffisante.

Le montant de l’éco-PTZ Prime Rénov’ est de 30 000 € pour le montant maximum et sa durée de remboursement ne pourra excéder 15 ans.

« Retour aux actualités